Running Collonge-Bellerive

Après plus de quinze ans passés à s’occuper à former et entrainer des enfants à la course à pied, puis à les aligner au départ des courses pédestres hors stade cantonales voire régionales et nationales, Fernando Cortez, la cheville ouvrière de la section athlétisme de la FSG Collonge-Bellerive a motivé une belle équipe afin de passer la vitesse supérieure.

En effet, avec l’ambition d’améliorer l’offre d’encadrement pour les jeunes et les moins jeunes, tous niveaux confondus, Fernando a motivé une équipe de pratiquants passionnés pour créer un club uniquement dédié à la pratique de la course à pied. La FSG Collonge-Bellerive  a de tous temps soutenu la section athlétisme, en plus des nombreuses activités de qualité qu’elle propose à ses membres.

De ce fait, et afin notamment de décharger le comité de la FSG, la décision de rendre autonome cette section a conduit à créer le RCB (Running Collonge-Bellerive), nouvelle association communale soutenue par la commune de Collonge-Bellerive. Si la formation et l’encadrement des jeunes coureurs est l’activité principale de notre club, la section adultes a pris de l’envergure et propose deux rendez-vous hebdomadaires pour s’entrainer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :